spa qui mousse

​Spa qui mousse : que faire si votre spa mousse?

Du spa jacuzzi au spa gonflable, il arrive souvent qu’un spa mousse. Les causes peuvent être diverses. Il peut s’agir d’un manque d’oxygène actif, de chlore ou de brome selon les produits de traitement que vous utilisez. Si l’eau du spa n’a pas été convenablement traitée, sa filtration ne s’effectue pas adéquatement. Il arrive qu’il soit nécessaire de changer l’eau du spa, mais il existe d’autres solutions si votre spa mousse et savoir comment traiter l'eau d'un spa est capital.

Identifier les causes d'un spa qui mousse

Plusieurs facteurs peuvent causer l’apparition de mousse dans le spa. Il peut s’agir d’un traitement inadéquat de l’eau. Il est possible que la pollution soit responsable du phénomène. L’eau peut être salie par de la crème pour le corps ou des produits cosmétiques. De la pollution peut aussi avoir été causée par une trop grande fréquentation du spa dans une courte période de temps.

Il n’est pas toujours nécessaire de vider le spa de son eau pour régler le problème de mousse. Il existe plusieurs bons produits anti-mousse qui devraient suffire à rétablir la situation. Si les produits ne fonctionnent pas, alors il vaut mieux remplacer l’eau et entamer un traitement au chlore ou au brome. Il est important aussi de s’assurer que le pH de l’eau demeure à un taux de 7,2 à 7,4.

Les produits anti-mousse

spa qui mousse - produit pour traiter l'eau d'un spa gonflable

Il existe plusieurs produits qui préviennent ou enrayent la mousse. Ils sont faciles à appliquer et agissent rapidement. Il est important toutefois de procéder d’abord à certaines vérifications afin d’éviter que le problème de spa qui mousse soit récurrent.

Vérifiez d’abord les paramètres du spa. Le problème origine peut-être d’un mauvais traitement de l’eau. Il suffit parfois de rectifier les paramètres pour faire disparaître progressivement la mousse. Si trop de mousse a déjà été accumulée, utilisez alors le produit anti-mousse. Si la mousse a tendance à s’accumuler de toute façon, utilisez le produit anti-mousse de manière préventive afin d’éviter tout problème futur.

L’anti-mousse se présente la plupart du temps sous forme liquide. Son utilisation est tout à fait simple puisqu’il suffit d’agiter le contenant avant de le verser directement dans l’eau. Utilisez-le chaque fois qu’un peu d’écume réapparaît à la surface de l’eau. On recommande d’employer 10 ml de liquide par mètre cube d’eau.

Si un peu de mousse continue de s’accumuler, vous pouvez la retirer à l’aide d’une épuisette. Le problème devrait alors être réglé. En cas contraire, il faut songer à appliquer d’autres mesures. Par exemple, il faudrait vider le spa et nettoyer ses canalisations. Profitez-en pour nettoyer toutes les parties du spa en contact avec l’eau, soit le fond, la paroi et la ligne d’eau.

Il est facile de trouver sur le marché des produits spécialisés dans le nettoyage de la canalisation du spa. Ils aident à prévenir la réapparition de la mousse en plus d’éliminer les restes de bactéries et d’algues susceptibles de se loger dans des parties difficiles à nettoyer. L’eau sera ensuite limpide. Ce type de produit doit être utilisé uniquement avant une vidange complète du spa.

Related Post