brome pour spa

Comment traiter son spa gonflable au brome ?

Le traitement au brome est généralement considéré comme le meilleur pour que la qualité de l’eau de son spa soit impeccable. Même si l’eau du spa est chauffée, il garde la même efficacité. Il est très simple à utiliser et il rend l’eau du spa confortable. Les variations du degré de pH n’affectent pas non plus son action. L’entretien du spa à partir du brome est donc à recommander pour un spa gonflable. N'oubliez pas de lire notre guide pour savoir comment traiter l'eau de son spa.

Brome pour spa : avantages

Le brome a plusieurs avantages, même s’il est plutôt cher. Même s’il fait partie de la même famille que le chlore, cet halogène présente beaucoup moins d’inconvénients. Il arrive à désinfecter parfaitement le spa malgré une forte température de l’eau et un pH au-dessus de 7,4. La désinfection dure longtemps et se fait de façon régulière. Les rayons UV n’altèrent pas son action. Il est simple à utiliser lorsqu’il se présente sous forme de mini galets pratiques.

Pour les enfants et pour les personnes allergiques aux produits dérivés du chlore, le traitement au brome est à recommander étant donné qu’il est très doux pour le corps. Il n’a pas non plus besoin de produit stabilisant. Son prix demeure cependant un inconvénient. Un autre inconvénient à signaler est qu’il est très corrosif. Il doit être manipulé et stocké avec soin.

Un traitement facile à appliquer

brome pour spa - traitement

Pour que le traitement soit le plus efficace possible, réglez le pH entre 7,2 et 7,6. Le brome demeure efficace avec un pH plus élevé, mais il vaut mieux permettre au traitement au brome de durer le plus longtemps possible avec la meilleure puissance. Avec un pH de 8, le brome conserve tout de même 80% de son efficacité.

Pour analyser l’eau, vous disposez de bandelettes généralement fournies avec le chrome. Il suffit alors d’utiliser simplement un pH- si le pH est trop élevé ou un pH+ s’il est trop haut. La filtration peut s’enclencher.

Après avoir déterminé la quantité de brome requise, placez directement le brome dans cartouche de filtration du spa gonflable. L’opération doit être effectuée une fois par semaine pour assurer un effet maximal. Si vous utilisez des pastilles, il est nécessaire d’installer un brominateur, ce qui représente un coût supplémentaire pour un produit déjà assez coûteux. Le brome est disponible sous forme de galets, de pastilles ou de sticks.

La dissolution du brome est plus lente que celle du chlore, mais son effet est plus sûr. Une fois le brome dissout, la filtration se fera de manière efficace pour une longue durée. La circulation de l’eau du spa suffit à assurer une bonne dissolution des pastilles de brome. La qualité de l’eau sera maintenue à un excellent niveau.

Le taux de brome doit être maintenu entre 2 et 3 mg/L. Il est important de vérifier régulièrement ce taux. L’emballage du produit indique les dosages à respecter pour maintenir un taux constant et adéquat. Un activateur est nécessaire pour l’entretien au brome. Tous les quinze jours, il doit être mis en marche pour que la désinfection conserve son efficacité.

Related Post