Bain&Spa

Comment créer une salle de bain design ?

Vous en avez marre de votre salle de bain type ? Vous souhaitez transformer votre salle de bain en sdb design (salle de bain design) ? Découvrez le guide complet pour obtenir une salle d’eau design, que vous recherchiez une salle de bain contemporaine, une salle de bain épurée ou encore une salle de bain originale, à petit prix ! Suivez le guide de la salle de bain design !

Comment faire une salle de bain design ?

salle de bain design - photo de salle de bain

Que vous engagiez un designer, un architecte ou que vous choisissiez de créer votre salle de bain design par vous-même, vous pouvez facilement créer une belle salle de bain design avec un budget fixe, si vous savez comment vous y prendre. Il est important de planifier et de rechercher le modèle de salle de bain qui vous plait afin de pouvoir cibler par la suite les éléments que vous devrez ajouter.


Vous devez savoir ce que vous voulez à l’avance pour que votre budget n’explose pas (n’hésitez pas à regarder plus bas si vous avez besoin d’idées), que le projet ne se prolonge pas dans le temps, mais surtout pour que vous vous retrouviez avec la salle de bains de vos rêves. Une bonne planification implique de décider quel style de vie et quelles fonctions vous souhaitez que votre salle de bain remplisse, puis quel design et quel style de décoration évoquent ce look et cette atmosphère.


Notez les caractéristiques de votre salle de bain idéale, puis organisez-les par ordre de priorité. Les exemples pourraient inclure:


  • Une fenêtre pour profiter d'une vue sur le jardin et augmenter la lumière naturelle
  • Une grande baignoire pour deux personnes
  • Différents rangements pour chaque membre de la famille…
  • Et tout ce qui vous passe par la tête.


Trouvez un rénovateur de salle de bain dans votre région

design salle de bain - marque salle de bain design

Pensez de manière originale

Créez votre look ou votre design, détachez des feuilles de magazines ou imprimez les modèles de salle de bain de sites Web et rassemblez des images inspirantes dans un livre d'idées (pensez également à inclure des options d'éclairage, des miroirs, des couleurs de peinture et des possibilités de mosaïque).


Sortez de l'espace

Mesurez les murs du périmètre comme point de départ pour évaluer grossièrement si les éléments de votre liste de souhaits peuvent être logés dans l’espace. Rencontrez un constructeur ou un ingénieur en structure pour confirmer l'état actuel de l'espace: pensez au plafond, aux murs et au sol. Si vous allez en plan ouvert, vérifiez qu'il n'y a pas de murs porteurs.


La nouvelle conception d’une ancienne salle de bain signifie qu’il y aura souvent des «surprises» qui se cachent sous ce revêtement ou ce sol. Ajoutez une partie « imprévus » à votre budget salle de bain, afin de pouvoir anticiper les problèmes qui surviendront. De cette manière, le pire qui puisse arriver, c’est qu’il vous reste de l’argent après la remodelation de votre salle de bain design.


Partagez votre liste de souhaits

 salle de bain design luxe - salle de bain 2019

Rencontrez votre concepteur ou votre dessinateur pour discuter de votre liste de souhaits et préparez le plan d'étage. Inclure les exigences de plomberie et d'électricité sur votre plan. C'est à ce stade que vous mentionnez le mot B: budget.


«Comment puis-je définir un budget?» La compréhension de chaque étape du processus de conception et de construction vous aidera à définir votre budget, en tenant compte du processus de conception, du processus de construction et de vos coûts principaux (articles) (baignoire, bidet, robinets, toilettes , etc.).


Assurez-vous que votre constructeur vous donne un devis gratuit, des spécifications (portée des travaux à entreprendre) et une liste de recommandations. Si le constructeur chiffre les différents éléments, comme la baignoire, les meubles etc…, pensez alors à les acheter vous-même, afin de faire quelques économies !


Le rendu 3D de votre salle de bain design

tendance carrelage salle de bain 2016 - couleur salle de bain

Une fois que vous avez défini votre budget, confirmé vos artisans et discuté ou créé votre livre d'idées, un luxe supplémentaire est de demander à un concepteur de préparer une esquisse 3D du nouveau design. Cela vous aidera à visualiser le concept et à voir si vous avez tout inclus. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire vous-même avec Architect3D, un outil gratuit et en ligne.


Contrôles quotidiens sur site

modele de salle de bain - modele salle de bain design

Si vous ne pouvez pas être sur place, vérifiez que vous avez quelqu’un de confiance, un gestionnaire d’immeuble ou un sous-traitant disponible à tout moment pendant les travaux afin que rien ne soit oublié et qu’aucun raccourci ne soit pris.


Dans une salle de bain, l'imperméabilisation est vitale. Vérifiez auprès du constructeur / charpentier que l'ancienne structure est toujours solide et ne présente ni pourriture ni moisissure. Assurez-vous que les murs, en particulier autour de la douche, ont de nouvelles membranes imperméables. C’est à ce stade précoce que vous devez vérifier que les exigences en matière de plomberie et d’électricité sont respectées.


Sourcez les meubles de votre SDB design

salle de bain luxe - photo de salle de bain 2019

Commencez la recherche de vos produits et essayez de limiter les coûts de transport en recherchant des articles disponibles localement.


CONSEIL IMPORTANT: Assurez-vous que tous les articles de plomberie et d'électricité sont disponibles sur la propriété en même temps que la présence de la personne qui va devoir faire les installations.


Ne présumez jamais

modele de salle de bain moderne - salle de bain chic

Votre carreleur n’est pas un designer. Ne le laissez pas prendre les décisions pour vous en ce qui concerne le motif, la couleur du joint et la distance entre les carreaux. Les carreaux affectent l’illusion d’espace, de lumière et d’humeur; il est donc important qu’ils restent fidèles à votre conception.


Achetez des carreaux de salle de bain en ligne

carrelage salle de bain design

Vérifier la livraison du produit

Sachez quand vos produits sont livrés, de sorte que vous ou votre sous-traitant pouvez être sur place pour vérifier la qualité et / ou les défauts avant le départ du transporteur. Sinon, vous serez tenu responsable des égratignures et des bosses, ce qui pourrait gâcher votre budget et votre emploi du temps.


CONSEIL: Économisez de l'argent en réutilisant certains de vos anciens produits / installations que vous aimez. Un miroir, une vasque ou un porte-serviette, par exemple, peuvent être intégrés au schéma. Ces articles pourraient réduire les dépenses globales.

Exemples de salle de bain design

salle de bain design 1
salle de bain design 2
SALLE DE BAIN LUXE
MODELE SALLE DE BAIN
PHOTO SALLE DE BAIN DESIGN
PHOTO DE SALLE DE BAIN DESIGN